try

Design de Sourire

Pour votre sourire sain
Appointment Request
gülüş tasarımı

Design de Sourire

Les problèmes dentaires qui empêchent un beau sourire affectent négativement la vie sociale. Quand il s’agit de dentisterie esthétique, la première chose qui vient à l’esprit est le processus de conception du sourire, qui est une approche multidisciplinaire. Bien que ce traitement dentaire soit également appelé esthétique du sourire, il élimine les troubles formels et certains troubles visuels. Ainsi, il permet à la personne d’atteindre la structure dentaire dont elle rêve. Bien que l’application soit faite d’une manière appropriée et naturelle pour la personne, un sourire personnalisé peut être conçu grâce à l’application combinée de la médecine et de l’art.

Qu’est-ce que le design de sourire ?

Le Design de sourire, qui est une approche holistique, est une application esthétique dentaire tendance depuis quelques années. Bien qu’il soit appliqué pour créer un sourire esthétiquement beau, il est également appelé « sourire hollywoodien » ou « esthétique du sourire ». Dans cette application, tout d’abord, les besoins de la personne sont déterminés en fonction de la structure de la dent et de la bouche. Ensuite, les opérations à effectuer sont façonnées. Ainsi, les traitements dentaires nécessaires pour atteindre la forme de sourire ciblée sont prévus. Ceux-ci se présentent généralement sous la forme d’implants, de facettes ou de différentes applications dentaires.

Dans l’esthétique du sourire, de nombreux facteurs allant de la couleur des lèvres de la personne, de la couleur de la peau, des traits du visage à la structure du nez sont discutés. Les problèmes bucco-dentaires existants sont identifiés et un plan de traitement est élaboré pour les éliminer. Par exemple, un implant est appliqué pour compléter les dents manquantes. En dehors de cela, gingivectomie gingivectomie peut être appliquée si nécessaire. Avec les méthodes d’implant et de revêtement dentaire appliquées, les dents acquièrent un aspect plus blanc. De plus, des traitements orthodontiques sont également nécessaires dans certains cas.

Procédures effectuées dans le design de sourire

Contrairement aux méthodes de traitement classiques telles que l’extraction et l’obturation des dents, la conception du sourire est une application basée sur des préoccupations esthétiques. Il vise à traiter les problèmes dentaires et buccaux avec lesquels la personne est mal à l’aise pour différentes raisons. Ainsi, il permet à la personne d’atteindre un sourire qu’elle vise et rêve. Bien que de nombreuses opérations puissent être effectuées dans la conception du sourire, celles fréquemment appliquées sont généralement les suivantes ;

  • Des applications qui rendent le visage plus sain et plus jeune
  • Traitement de problèmes tels que l’infection, les maladies des gencives et les dents cariées
  • Procédures pour augmenter l’harmonie du sourire avec les plis des lèvres
  • Facettes dentaires
  • Applications pour renforcer les dents
  • Études visant à réduire le rapport gencives/dents à d’excellents niveaux
  • Applications pour que les dents de devant aient la même largeur et la même hauteur
  • Correction des dents mal alignées
  • Blanchiment des dents

Le design du sourire, qui est façonné en fonction des conditions actuelles et des exigences de la personne, est appliqué en répondant aux points communs autour des paramètres esthétiques. Grâce à une ou plusieurs opérations, il embellit le sourire de la personne.

Quels sont les avantages du design de sourire ?

L’apparence disproportionnée de la forme de la dent interrompt un beau sourire. Une personne peut avoir cette forme dentaire disproportionnée à la naissance ou après un traumatisme. Avec les applications de dentisterie esthétique, il est possible de se débarrasser de ces conditions négatives aujourd’hui. L’esthétique du sourire offre de nombreux avantages aux personnes en servant dans ce domaine. Le plus important de ces avantages est qu’il offre la possibilité de savoir comment avoir le sourire avant que l’application ne soit faite.

En plus de cet avantage, ily a aussi la possibilité d’obtenir le sourire que le patient approuve et veut. Dans le même temps, les maladies dentaires dont la personne n’est même pas consciente peuvent être détectées avec les scanners effectués au début de ce traitement. Ainsi, la santé dentaire et bucco-dentaire peut être protégée par un diagnostic et un traitement précoce. En outre, il peut être appliqué à tout le monde parmi d’autres avantages.

Comment se fait le design de sourire ?

Il y a des choses qui doivent être faites et déterminées avant la conception du sourire conçue spécifiquement pour la personne. Parce qu’il est impératif que les deux parties s’entendent dans les transactions. Tout d’abord, les dents sont examinées dans ce contexte. Ainsi, des problèmes dans les dents et les gencives sont détectés. De plus, s’il y a une ecchymose, elle est traitée et donc prête pour le processus esthétique du sourire. Ensuite, le sourire est planifié comme décidé à l’avance.

Des vidéos et des photos de la personne sont prises avant le traitement. Lors du même rendez-vous, les mesures sont également prises à partir de la mâchoire inférieure et supérieurede la personne. Avec ces images transférées dans l’environnement numérique, des études sont préparées sur la façon de garder le sourire que la personne veut sur elle. Lors du deuxième rendez-vous, des moules en silicone avec les images et les mesures prises sont placés sur les dents de la personne avec une application appelée Mock up. Ces essais sont enregistrés à nouveau pour obtenir le meilleur design de sourire possible.

Dans ce processus, le patient est informé des procédures à effectuer. Ils sont également décrits s’il existe des opérations alternatives. Dans le cas de N, le traitement est effectué avec la décision conjointe des deux parties. Tous les traitements sont enregistrés et transférés dans l’environnement numérique. Ainsi, le sourire désiré est généralement obtenu à la suite de 3 séances. Cependant, cela prendra probablement plus de temps en fonction de la nature des transactions et du résultat.

Combien de séances est design de sourire ?

Comme dans tout traitement dentaire, le nombre de séances est différent dans cette application dentaire esthétique. Parce que les besoins varient selon le désir de la personne et l’état de ses dents. Mais en général, une moyenne de 3 séances suffit pour la plupart des gens. En outre, bien sûr, il y a ceux qui ont des problèmes dentaires qui nécessitent une longue attente.

Par exemple, si une personne a besoin d’un implant et que le tissu osseux de la mâchoire est en mauvais état, cela nécessite un long processus. Parce que le tissu osseux de la mâchoire est insuffisant, l’os doit être soutenu. Dans un tel cas, il est nécessaire d’attendre au moins 4 mois. Toutes ces conditions et le nombre de séances seront déterminées conformément aux souhaits du patient après le premier examen spécialisé. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a souvent pas besoin d’attendre très longtemps dans cette esthétique dentaire.

Le Design de sourire est-il permanent ?

Avec cette technique de traitement dentaire, le sourire que la personne veut et le sourire est exactement le même. En général, il n’y a pas de déviation dans les études, donc les gens sont satisfaits. Ainsi, le processus n’a pas besoin d’être répété dès qu’il est terminé. Ceux qui veulent entrer dans un changement qui rend leur sourire attrayant avec l’esthétique du sourire n’ont qu’une seule question dans leur esprit. Il s’agit de savoir si le sourire qu’ils obtiennent après le traitement est permanent.

Le sourire obtenu en appliquant de nombreux traitements dentaires différents ensemble est généralement permanent. Cependant, les gens devraient accorder une attention maximale aux soins bucco-dentaires après ce traitement. En général, il suffit d’avoir ce traitement fait une fois. Par conséquent, la personne ne devrait pas avoir à s’inquiéter de savoir si la forme du sourire est perturbée.  Iln’est pas nécessaire qu’ils consultent à nouveau le spécialiste et les fassent vérifier régulièrement.

Design de sourire post-apparition

Après l’esthétique du sourire, la personne a les critères nécessaires pour un beau sourire. Au fur et à mesure que la personne acquiert l’apparence qu’elle imagine, ses inquiétudes à propos de cette question disparaissent. Par conséquent, sa confiance en soi augmente. Il obtient un sourire qui est généralement considéré comme esthétiquement parfait par les experts. Ainsi, la règle d’or pour un beau sourire atteint les critères acceptés. Ces critères sont généralement les suivants ;

  • Les dents acquièrent un aspect brillant.
  • Les dents sont impeccables et atteignent une brillance naturelle.
  • Le visage et les dents deviennent compatibles les uns avec les autres.
  • S’il manque des dents dans le filet, elles sont complétées.
  • Les gencives et les lèvres deviennent harmonieuses les unes avec les autres.
  • Les dents supérieures de devant ont une apparence plus proéminente que les autres.
  • L’alignement des dents inférieures et supérieures devient harmonieux les uns avec les autres.
  • Toutes les dents sont alignées correctement.
  • Toutes les dents et les gencives ont l’air en bonne santé.


Les résultats obtenus dans le design du sourire ou en d’autres termes l’esthétique du sourire sont les mêmes que prévus. Lorsque la séance est terminée, les souhaits de santé dentaire et esthétique de la personne sont comme ils devraient l’être pour un sourire parfait. Lorsqu’il est appliqué par un dentiste esthétique expert dans le domaine, il satisfait la personne tout en étant permanent pendant une longue période.

Randevu Al

× كيف يمكنني مساعدتك؟